Forum Minecraft : Mine-forum
Bienvenue sur Mine-forum!

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités du forum (poster un message,une discussion etc...) Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Bonne visite!

Forum Minecraft : Mine-forum
Bienvenue sur Mine-forum!

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités du forum (poster un message,une discussion etc...) Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Bonne visite!

Forum Minecraft : Mine-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous débutez à Minecraft ? Vous cherchez une communautée Minecraft ? Mine-forum est fait pour vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Tutoriel]Le minage 2238311449 Bienvenue sur Mine-Forum ! [Tutoriel]Le minage 2238311449
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel]Le minage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PixelMiner62
Co-Fondateur
Co-Fondateur
PixelMiner62


0 avertissement
Messages : 816
J'aime : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Ven 9 Nov - 11:35

Amis minecraftiens,amies minecraftiennes,aujourd'hui je vous présente mon premier tutoriel qui sera sur le minage.Mes sources: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutoriels/Techniques_de_minage#Le_minage_non-optimis.C3.A9_-_.C3.A0_100.25



I-LES PIOCHES

Pour miner,vous aurez besoin de pioches,voila leurs crafts:

Pioche en bois:

[Tutoriel]Le minage 2Q==

La pioche en bois peut miner: de la pierre et du charbon

Pioche en pierre

[Tutoriel]Le minage 2Q==

La pioche en pierre peut miner: de la pierre,du charbon et du fer

Pioche en fer

[Tutoriel]Le minage Z

La pioche en fer peut miner: de la pierre,du charbon,du fer,du lapis lazulli,de la redstone,du diamant et de l'émeraude.

Pioche en or

[Tutoriel]Le minage Z

Note: il est déconseillé d'utiliser cette pioche,car elle peut miner que de la pierre et du charbon,et,elle se casse rapidement.

Pioche en diamants

[Tutoriel]Le minage 9k=

Elle peut miner: de la pierre,du charbon,du fer,du lapis lazulli,de la redstone,du diamant et de l'émeraude.



Durabilité des pioches: Bois=60 coups
Pierre=132 coups
Fer=251 coups
Or=33 coups
Diamant=1562 coups

II-LES TECHNIQUES DE MINAGE

Il y a plusieurs façon de miner,voici les plus utilisées:

1-L'exploration de grottes

Aussi appelé spéléologie, et en anglais cave mining, ou caving.
L'exploration est la plus rapide et la plus simple de toutes les méthodes de minage. Bien que ce soit celle qui permette le meilleur ROI (retour sur investissement) sur l'utilisation d'une pioche, il y a de nombreux inconvénients. C'est sans doute la méthode la plus dangereuse car on peut facilement se perdre, et vous serez exposé à beaucoup plus de créatures et d'autres dangers que des méthodes plus systématiques. Une épée (et/ou un arc), ainsi que de la nourriture sont une nécessité absolue. Il est fortement recommandé de porter une armure.
La première étape dans l'exploration est de trouver un système de grottes. Cela peut être fait à la surface, ou à l'intérieur d'une cave, en creusant. L'obscurité des grottes peut faire apparaître des créatures ; il est donc conseillé d'éclairer correctement les zones sombres. Miner rapidement et trop proche des blocs est risqué car vous pouvez tomber face à un mur de lave, ou dans un trou sous vos pieds que vous n'auriez pas vu. Une règle simple est de miner à bonne distance, et dans un milieu suffisamment éclairé.
Une technique qui élimine un certain risque de se perdre, mais prend un peu plus de temps est de toujours placer des torches par paires ou en forme de flèche à chaque entrée d'où vous venez. Trouvez-vous une méthode simple et de préférence peu coûteuse pour indiquer à chaque embranchement d'où vous venez. Prenez aussi le temps d'éclairer le plafond pour bien distinguer les minerais et autres surfaces que vous n'auriez pas vus. Dans le cas des minerais de plafond, utilisez la méthode des piliers. Une autre technique consiste à exploiter les ressources sur le chemin du retour. Une troisième technique consiste simplement à toujours poser des torches du même côté d'une galerie. en effet, si par exemple, vous avez toujours posé des torches sur la gauche durant votre progression, il vous suffira, en vous retournant, de suivre le chemin où les torches sont à droite, et inversement si vous avez posé les torches à droite, suivre le chemin vers la gauche.
Une fois qu'une voie est totalement minée, l'une des meilleures choses à faire est d'en détacher les torches et de la condamner en créant un mur. Cela évitera d'une part le gaspillage de torches, plus en mode survie, vous serez certain de contrôler la zone au niveau de la réapparition des monstres.
Une cave peut déboucher sur des souterrains contenant des lacs de lave : dans ces cas, si vous avez un seau d'eau sur vous, il suffit de verser l'eau dessus pour créer de l'obsidienne. Vous pourrez ensuite récupérer l'eau, puis miner l'obsidienne avec une pioche en diamant pour la récupérer. L'eau peut aussi servir à vous éteindre si vous prenez feu à cause de la lave. Il faut donc toujours avoir au moins un seau d'eau sur soi.
Il peut également être intéressant d'exploiter les filons de terre ou de gravier que vous croiserez inmanquablement dans ces grottes. Bien que la terre et le gravier collectés aient peu d'utilité, de tels filons cachent très souvent d'autres ressources, comme des donjons, des poches de laves, des lacs souterrains, de nouveaux passages de grottes, du charbon et du fer, ou des champignons, voir du diamant et autres minerais rares si elles sont situées profondément. Cette méthode nécessite par contre une grande quantité de pelles.

2-Le minage optimisé - à 66%

Version du minage optimisé la plus utilisée, simple à mettre en place, avec un bon rendement, c'est la version optimisée la plus connue. Seules des galeries de 2*1 percent la roche, avec deux blocs entre deux percées.
Ce type de minage permet de repérer les filons, sauf les plus petits.
[Tutoriel]Le minage Images?q=tbn:ANd9GcRgYMnZjhcYOSLCfOp3BCrAMyDDhFOBEny9SQw-rN6Q5auNPxmg

Pour cette technique les données sont les suivantes :
blocs cassés : 16,67%
blocs vus : 88,89%
rapport : 1 bloc cassé pour 5,33 blocs vus

Voila ce tutoriel est fini.En espérant qu'il vous a aidé.Bon minage Very Happy.Creepers man62


Dernière édition par PixelMiner62 le Ven 26 Avr - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr/
WinL
Epéiste
Epéiste
WinL


0 avertissement
Messages : 24
J'aime : 0
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Ven 9 Nov - 12:09

=> Tes sources :http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutoriels/Techniques_de_minage#Le_minage_non-optimis.C3.A9_-_.C3.A0_100.25

Bon, même si il n'est pas de toi, en tous cas pas à 100%, merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
PixelMiner62
Co-Fondateur
Co-Fondateur
PixelMiner62


0 avertissement
Messages : 816
J'aime : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Ven 9 Nov - 12:16

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr/
emile_1000
Fondateur
Fondateur
emile_1000


0 avertissement
Messages : 578
J'aime : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Ven 9 Nov - 17:59

Bon article
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr
PixelMiner62
Co-Fondateur
Co-Fondateur
PixelMiner62


0 avertissement
Messages : 816
J'aime : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Ven 9 Nov - 18:29

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr/
Woldartime / El Geeko
Modérateur
Modérateur
Woldartime / El Geeko


0 avertissement
Messages : 49
J'aime : 7
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Devant mon ordinateur, question débile :p

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Lun 19 Nov - 20:43

Toujours dire ces sources a la fin d'un article, sinon c'est en quelque sorte du vol, a part ça bon article
Revenir en haut Aller en bas
PixelMiner62
Co-Fondateur
Co-Fondateur
PixelMiner62


0 avertissement
Messages : 816
J'aime : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Mar 20 Nov - 14:48

Ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr/
emile_1000
Fondateur
Fondateur
emile_1000


0 avertissement
Messages : 578
J'aime : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Mar 20 Nov - 17:02

Edit ce message alors creepers XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr
PixelMiner62
Co-Fondateur
Co-Fondateur
PixelMiner62


0 avertissement
Messages : 816
J'aime : 16
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Mer 28 Nov - 16:53

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://mine-forum.forumactif.fr/
LoozBird17
Alchimiste
Alchimiste
LoozBird17


0 avertissement
Messages : 70
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : Devant ma console :D

[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1Mar 3 Sep - 8:13

Merci de l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel]Le minage Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel]Le minage   [Tutoriel]Le minage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel]Le minage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel]L'équipement du mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Minecraft : Mine-forum :: Minecraft - Le Jeu sur PC :: Tutoriels :: Tutoriels Minage, Recolte..-
Sauter vers: