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 Minecraft 1.4.5

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Woldartime / El Geeko
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MessageSujet: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 17:59

Minecraft 1.4.5 est sorti sur les launchers !

Bug corrigé :

- Les clients s’ouvrent maintenant sur la bonne IP quand on l’ouvre en LAN
- Corrigé les positions incorrectes de certaines particules. (Torches)
- Se connecter à un serveur en IPv6 ne fait plus crasher le client.
- La dernière page d’aide (/help) a été rétablie.
- Les œufs de villageois ne spawnaient que des bébés fermiers
- Cliquer droit sur un loup sauvage avec un œuf de spawn créait un bébé loup apparemment apprivoisé, qui n’est pas lié au joueur

Rappel :

Minecraft 1.4 > 1.4.4 :

Les villageois(Parce qu’ils ont beau être moches, ils peuvent être pratiques)i

Les villageois réagissent positivement au commerce et négativement si vous les blessez (balancer une brique dans la tronche d’un commerçant n’a jamais été le meilleur moyen de faire des affaires, vous l’admettrez).
Cela uniquement s’ils sont dans une zone ressemblant à un village.
L’effet de particules de l’échange réussi a changé.
Les villageois ne retirent plus les échanges, ils les bloquent et peuvent les débloquer par un autre échange.
Quelquefois, des villageois peuvent apparaître dans le Nether, près des portails.
Ajout du zombie villageois (Pas plus intelligent, pas moins moche, mais un peu plus dangereux)
Les villageois ont une chance de se zombifier après avoir été tués par des zombies.
Les œufs de zombie peuvent de temps à autre faire apparaître un villageois zombifié.
Les villageois zombie peuvent apparaître naturellement, à l’instar des zombies classiques.
Les villageois encéphalophages peuvent être guéris.
Prescription de Docteur Kainou : Une splash potion de weakness (faiblesse) dans la mouille, et un clic droit avec une pomme dorée devrait enlever ce teint vert laitue et cette folle envie de cervelle de votre villageois (et lui rendra l’œil vif et le poil soyeux)

Les nouvelles commandes (Serveur ! Une Guiness ici, et une kro’ pour la dame S’iouplait !)

/difficulty <difficulté> (peaceful, easy, normal, hard ou 0-3) permet de changer la difficulté.
/gamerule <règle> <valeur> permet de changer les règles suivantes du jeu. Valeur est un booléen (true/false)
doFireTick – Propagation du feu (Défaut : true)
mobGriefing – Dégradation de l’environnement par les creepers et endermen (Défaut : true)
keepInventory – Conservation de l’inventaire après la mort. (Défaut : false)
doMobSpawning – Apparition des mobs (Défaut : true)
doMobLoot – Lâché d’objet à la mort d’un mob (Défaut : true)
doTileDrops – Lâché du bloc une fois miné (Défaut : true)
/spawnpoint [joueur] [Coordonnées (x, y, z)] définit le point de d’apparition d’un joueur. Les options sont facultatives.
/weather <météo> [durée en secondes] Définit la météo (clear/rain/thunder). La durée est une option facultative.
/spawnpoint [joueur] [<x> <y> <z>]
/clear [joueur] Vide l’inventaire du joueur désigné.
/tp

Améliorations ne concernant pas le commun des mortels

Nouveau fichier villages.dat dans les fichiers relatif au monde.
Ajout d’un command block
Il permet d’exécuter diverses commandes lorsque qu’il est alimenté par un signal en redstone
Ce bloc n’est disponible que par le biais de /give 137
Il est possible d’intégrer des sélecteurs de joueur(s) dans les commandes.
Potions personnalisées
Les potions personnalisées peuvent être crées en éditant les tags NBT des potions.
les effets sont cumulables.
Ajouts de plus d’options de personnalisation sur les spawners
Portée personnalisable;
Possibilité de faire apparaitre n’importe quelle entité
Possibilité d’éditer les NBT de l’entité qu’il fait apparaitre.
Ajout de NBT aux objets
Possibilité de les renommer
Possibilité de leur associer une description
Les creepers peuvent avoir un temps de déclenchement et une force d’explosion personnalisés.
L’écran et les fonctions de debug ont été améliorés
f : dans la section F3 indique l’angle exact où le joueur regarde par rapport au sud (de -180 à 180)
f : indique en toute lettre quel point cardinal regarde le joueur
F3+H affiche la durabilité des objets et le niveau de zoom sur les cartes.
le camembert en bas a droite est maintenant affiché sur l’écran de debug est ouvert avec shift+F3
L’écran indique dans quel chunk se situe le joueur.

"let there be light"

« let there be light »
Nouveautés générales

Le Nether se charge plus vite lorsque l’on passe à travers un portail.
Instantané en mode créatif.
La couleur de l’eau est maintenant un peu plus saturée.
Amélioration du système de lumière pour corriger les blocs « transparents »
Les IPs de la liste des serveurs peuvent être cachés.
Le feu se répand de manière différente suivant le niveau de difficulté.
La propagation du feu a été légèrement réduite
Ajout d’une option Plein écran dans les options vidéo
Ajout d’une option V-Sync dans les options vidéo
Ajout d’une option « Recréer » dans le menu de sélection du monde qui permet de recréer un monde avec toutes les options par défaut.
Interface de personnalisation des Superflat
Dispose de 8 pré-reglages
Classic Flat
Redstone ready
Tunnelers’ Dream
Water World
Overworld
Snowy Kingdom
Bottomless pit
Desert
La personnalisation commence avec une flat classique avec la possibilité d’ajouter et enlever et éditer des couches
possibilité de générer :
Les arbres
Les strongholds
Les villages
Les mines
Les donjons
Les lacs
Les canyons
Les différents biomes
La végétation
Amélioration de la gestion de l’inventaire
La touche « pick block » fonctionne maintenant avec les blocs représentés comme des objets dans l’inventaire (Redstone, repeaters etc.)
Appuyer sur les raccourcis de la barre d’inventaire rapide mettra l’objet dans l’emplacement associé
Une option a été ajoutée pour cacher sa cape

Les mobs !

Les zombies, squelettes et zombies Pigmen apparaissent quelquefois avec de l’équipement
L’équipement peut être parfois enchanté
Le taux de pop et l’équipement associé est directement lié au niveau de difficulté.
Certains mobs apparaissent avec la possibilité de récupérer et équiper l’équipement au sol
Ils équipent automatiquement les objets qu’ils trouvent, ce qui leur fait jeter leur équipement de base
Ils dropent systématiquement ce qu’ils ont ramassé au sol une fois morts
Les zombies ont maintenant une animation d’attaque lorsqu’ils tiennent une arme
Les golems de fer considèrent maintenant les slimes et magma cubes comme des mobs hostiles
Les mobs et toutes les autres entités peuvent traverser les portails
Le collier des loups apprivoisés peut être teinté
Les poules sont attirées et se reproduisent maintenant grâce aux graines
Les cochons :
Sellés, ils rendent systématiquement la selle une fois morts
Montés, ils sont capables de sauter automatiquement
Ils peuvent se reproduire avec des carottes
Montés, ils suivent la direction que regarde le joueur s’il est équipé d’une carotte sur un bâton
Ajout du Wither Skeleton
Ne se trouve que dans les forteresses du Nether
Donne l’effet « Wither » lorsqu’il frappe le joueur
Porte une épée en pierre
Lâche des os, du charbon, et quelquefois son épée en pierre ou son crâne
A de fortes chances de poper d’un œuf de squelette dans le nether
Peut remplacer le squelette sur un spider jockey
Les zombie pigmen peuvent apparaître dans le monde normal
Ils ont tendance à se rapprocher du portail le plus proche
La texture et le modèle du zombie pigman et du zombie ont changé
L’IA des mobs s’est vue doter d’un algo de « prise de risque »
Les mobs n’hésiteront donc pas à prendre des dégâts, pour peu que ces derniers ne leur soient pas fatals, pour atteindre le joueur
Ajout de la chauve-souris (passif)
Apparaît dans les cavernes sombres
Apparaît en peaceful (Comme tout mob passif)
Dort la journée (RLY ? OMGWTF ?!)
S’accroche au plafond et s’envole lorsque le joueur s’approche
Ajout de la Witch (hostile)
A le nez qui bouge de haut en bas lorsqu’elle est passive
Lance des potions de poison, slowness, weakness et de dégâts au joueur
Se régénère avec le temps
Elle tient une bouteille vide et remonte son nez quand elle attaque
Elle peut boire des potions de vie et de résistance au feu pour se défendre pendant le combat
Elle peut donner divers ingrédients pour les potions et des bâtons
Elle apparaît aux alentours de sa hutte, dans les marais
Les blocs de Silverfish sont maintenant générés en bas des biomes « Extreme Hills »
Les slimes apparaissent maintenant sur les blocs mal éclairés dans les marais
Ajout d’un boss, le Wither
Lance des projectiles explosifs
Peut se couvrir d’une aura le protégeant des flèches lorsque sa vie est descendue de moitié
Il s’invoque en plaçant un T en soulsand, et trois crânes de Wither Skeleton au-dessus de la barre du T
Peut donner une Nether star
Quand il est invoqué dans le monde normal, le ciel s’assombrit
Donne l’effet Wither II quand le joueur se fait toucher.
Il crée une explosion autour de lui quand il finit de régénérer après avoir été invoqué.
Le Wither lance des crânes de Wither bleus quand il est inactif
Ajout du nom des boss au-dessus de leur barre de vie

Dans ce cas, monter un gros cochon et le faire avancer à coups de baton pour lui faire manger sa carotte n'est pas sale...

Dans ce cas, monter un gros cochon et le faire avancer à coups de bâton pour lui faire manger sa carotte n’est pas sale… (Toujours rêvé de dire ça)
Wither !

Wither !

Tu prendras bien un vert ?
Sound design

Les Fire charges tirés par le dispenser ou un blaze produisent l’effet sonore « fireball »
Nouveaux sons :
Bruits de pas sur le sable, gravier, soulsand, l’herbe, les échelles, la neige et la pierre
Bruits de placement de blocs pour le bois, la pierre, les plantes, le sable, le gravier et les torches
Bruits de minage du bois, la neige et le verre
Bruits pour les vaches, poulet, cochons, endermen, zombies, spiders, squelettes et les slimes
Bruits d’outils pour le briquet, les cisailles et les houes
L’eau et la lave qui coulent ont maintenant un bruit continu
Nouveau son de caverne
Son de level up joué tous les 5 niveaux
Sons du Wither
Son de l’Enderdragon
Son pour l’enclume
Son pour les chauve-souris
Son pour les minecarts
Mise à jour du système son
Modification du son de dégâts de chute

Le Beacon (Et des scrambled eggs)

Ajout du bloc Beacon
Placé au sommet d’une pyramide en métal ou minéraux, il donne accès à des modificateurs de zone.
Illumine comme de la glowstone
L’effet est redonné aux joueurs dans le champ d’action du Beacon toutes les 4 secondes
Les particules des effets du Beacon sont semi-transparentes
Les pouvoirs :
Speed : Augmente la vitesse de déplacement
Haste : Augmente la vitesse de minage
Resistance : pas besoin de préciser je crois Smile !
Jump Boost : Permet de sauter plus loin
Strength : Taper fort ! Taper bien !
Regeneration : Huuuuum ? ^^
beacons

Des beacons ? Yeah ! mais j’préfère les pancakes !

Les objets !

Potion de vision de nuit
Distillez une carotte dorée dans une Ankward Potion !
Potion d’invisibilité
Distillez un œil fermenté d’araignée dans une potion de vision de nuit
Ajout des cadres à objets
Craftés comme les tableaux mais avec un cuir à la place de la laine
Ajout des murets en cobblestone et en mossy cobblestone
Ajout des pots de fleurs
Amélioration des cartes
Elles s’alignent sur une grille, permettant plus facilement de faire des cartes adjacentes
La carte est maintenant créée vierge
Elle reste vide tant qu’elle n’est pas activée par un clic droit
Le centre de la carte est l’endroit où vous l’avez activée
Une carte peut être clonée en mettant une carte vierge à coté de la carte à copier dans la table de craft
Il est possible de dézoomer une carte en l’entourant de feuilles dans la table de craft (Sur 4 niveaux)
Le nom des cartes est passé de « map_x/y » à « Map x »
Les escaliers se forment en coin
Les armures en cuir peuvent être teintées
La couleur par défaut du cuir a changé
Cliquer droit avec une armure teinte sur un chaudron plein d’eau enlève la teinture
L’armure en cuir a deux couches de texture. Une teinte, l’autre non.
Deux nouvelles culture, incluant :
Carotte
Carotte dorée
Pomme de terre
Pomme de terre cuite
Pomme de terre empoisonnée
Les deux légumes peuvent être directement plantés en terre
Les zombies et squelettes ont une chance de lâcher des carottes et des pommes de terre
Des plantations de carottes et de pommes de terre peuvent être trouvées dans les villages et les biomes jungle
Les trappes peuvent être placées aussi bien en position haute que basse d’un bloc
Les saplings ont maintenant une hitbox réduite
Ajout d’un bouton en bois sensible aux flèches
Les boutons (en bois et pierre) ont changé de recette pour n’utiliser qu’un seul bloc
Changement dans les textures des armures
les épaulières des armures en cuir ont été rallongées d’un pixel
Les épaulières des armures en diamant ont un décroché d’un pixel
Nouvelle peinture du Wither
Ajout de la carotte sur bâton
Utilisée pour diriger les cochons
Ajout de la Nether Star
Ajout des têtes
Tête de Squelette
Tête de Wither Skeleton
Tête de Zombie
Tête de Creeper
Tête de Steve
Les Wither Skeleton sont les seuls à donner leur tête pour le moment.
Elles peuvent être utilisées comme chapeau !
Elles peuvent être customisées via les NBT
Ajout de la tarte à la citrouille
Modification des sprites de la boustifaille. (La ligne extérieure a disparu \o/)
Les flèches enflammées déclenchent la TNT
Pêcher rapporte de l’XP
Le temps d’activation des boutons passe de 9 à 12 ticks
Le clic gauche n’active plus les interrupteurs, portes et boutons
l’œil de l’ender peut être utilisé dans le superflats (si les strongholds sont générés)
Ajout de l’Anvil (Enclume) pour réparer, fusionner et renommer des objets
Peut être neuve, endommagée ou très endommagée.
On peut y renommer n’importe quel objet
Elle peut fusionner les enchantements
Des objets avec des enchantements différents donneront un objet avec les enchantements des deux
Des objets avec le même enchantement donneront un enchantement de niveau supérieur
Des enchantements peuvent être perdus pour cause d’incompatibilité. Faites attention !
Un objet peut être réparé en utilisant le même matériau que celui dont est constitué l’objet
Les houes ne peuvent pas être réparées
Les enclumes sont soumises à la gravité, a l’instar du sable et du gravier
Quand elles tombent sur un mob, les dégâts dépendent de la hauteur d’où l’enclume tombe !
Les enclumes sont endommagées proportionnellement à la distance d’où elles sont tombées
Nouveau comportement des repeaters
Quand un repeater est alimenté par le coté, il garde la sortie dans son état actuel.



Affichage du fond des objets dans le Beacon
Les blocs d’émeraude pouvaient se casser avec toutes les pioches alors que le minerai ne pouvait se casser qu’avec la pioche en fer
Le son des minecarts ne s’arrêtait jamais
Les squelettes avec une épée tiraient des flèches
Les flèches ne s’accrochaient pas et ne restaient pas accrochées aux mobs
Les objets tombant dans un bloc transparent ne pouvaient pas être récupérés (demi-dalles etc…)
Les enclumes avaient une boite de collision trop basse
Les portes cassées en creative donnaient un objet porte
La chute hors du monde pendant le chargement d’un chunk
Placer deux demi-dalles de bois jouait le son de la 12w38a
La teinture rose sur les moutons apparaissait blanche sur le dessus
Utiliser /tp pour téléporter un joueur aux coordonnées de l’autre ne faisait pas changer de monde au joueur téléporté.
La texture des portes de barrières se retournait
Les mobs dans les minecarts pouvaient disparaître quand le minecart était cassé
Le calcul de la taille du rectangle derrière le pseudo au dessus de la tête du joueur ne prend plus en compte les codes couleur
Correction de la boite de collision des slimes
On pouvait dupliquer les œufs de dragon, le sable et le gravier
Les mobs immédiatement retransférés dans le monde normal quand ils se retrouvent dans le Nether
Des animations manquaient avec la potion d’invisibilité
L’enclume se disposait mal dans le cadre à objet
Le score ne s’affichait plus
Quand un bloc était placé près du portail de l’End avec un eye of the ender dedans, on pouvait voir au travers
Les objets dans les cadres à objets ne sauvegardaient pas les tags NBT en multi
Il y avait un bug graphique avec un cactus dans un pot, près d’un mur
A cause du lag, quelquefois, une chute de deux blocs pouvait blesser le joueur
Le son d’un bloc cassé pouvait se répéter deux fois au lieu d’une
Les disques reprenaient leur nom original une fois joués dans le jukebox s’ils avaient été renommés par l’enclume
Teindre les colliers des chiens ne faisait pas perdre le colorant
La commande /spawnpoint dans un bloc de commande ne fonctionnait pas s’il était directement connecté à un tripwire et plaque de pression
Les feuilles détruisaient les demi-dalles
De multiples lignes consécutives dans un livre ne créait pas d’espace dans l’éditeur
Le Wither disparaissait en Peaceful
Les particules de l’œuf de dragon n’apparaissaient pas
Les minecarts clignotaient en regardant en arrière
Les enclumes ne maintenaient pas leur orientation en tombant
Minecraft calculait mal les dégâts quand on se déconnectait avant de toucher le sol
Casser un bloc touchant une trappe ouverte la fermait
Certains végétaux apparaissaient gris dans la main en mode f5
Les squelettes tiraient des flèches plus vite que leur ombre !
Test en mode démo mal placé sur les écrans 4:3
Les logs indiquaient que le gamemode avait changé, même en cas d’échec
Les objets jetés sur les voies stoppaient les minecarts
Les hitbox des coffres étaient mauvaises
Les portes détruisaient les leviers devant elle
Correction de bugs de génération liés à certaines seeds
Les cadres à objets ne s’affichaient pas directement à l’arrivée en jeu
Les bonhommes de neige étaient invincibles sous certaines conditions
il était impossible d’avoir le disque « Where are we now »
Le bruit des chauve-souris pouvait entraîner des maux de tête
Les dégâts de chutes étaient calculés en retard si on était dans un minecart
Les spawners custom sans variation de délai faisaient planter le jeu
Les potions de faiblesse empêchaient de détruire les peintures et les cadres à objets
Il manquait les rotations verticales au sein du moteur son
Les éclairs déclenchaient des feux fantômes (uniquement coté client)
Minecraft crashait dans l’inventaire, en créatif sous certaines conditions
Les portails vers le Nether déclenchaient des lags quand plusieurs entités étaient téléportées
Les enderpearls et autre objets lançables perdaient leur association avec le lanceur lors d’un rechargement
Les pommes de terre et les carottes n’étaient pas affectées par la disparition de sillons
La propriétés « skullOwner » des tags NBT était perdue lorsqu’un joueur cassait un bloc tête
Les particules du beacon ne s’affichaient que si l’on se plaçait en dessous
La touche échap ne ramenait pas à l’écran titre depuis le menu Multijoueur
Le Wither pouvait détruire le portail vers l’End
Lorsque l’on mettait un cadre à objets dans un autre cadre à objets, parfois une fois cassé il n’en rendait qu’un seul
Les cartes renommées perdaient leur titre après copie
Poser un lit en en le jetant posait un demi-lit
Détruire un lit en créatif donnait un lit
Les murs en cobblestone avaient la même boite de collision que les barrière, alors qu’ils sont plus large
Essayer de casser un bloc en mode aventure occasionnait un bug graphique
Des champignons apparaissaient au-dessus de la bedrock au sommet du Nether
Les trappes étaient plaçables sur des demi-blocs
Les toiles d’araignée ralentissaient les joueurs volant en créatif
Enflammer un mob dans un minecart ne faisait pas apparaître le feu
Tourner en plaçant un lit faisait apparaître un lit triangulaire
Il était impossible de détruire le verre en mode aventure
Minecraft crashait si le joueur était déconnecté pendant qu’il éditait un panneau
La touche Tab fonctionne à présent correctement sur Mac OS
Les mouvements de tête des poulets étaient inversés
Le « Open to lan » ouvre maintenant sur la bonne interface sous Linux
Les coffres ne resteront plus ouverts s’ils ne sont pas utilisés
La commande /seed fonctionne maintenant sur minecraft_server
Les poulpes ne voleront plus (Arrêter un poulpe voleur, ça coûtait cher en menottes Very Happy)
L’erreur « Internal exception: java.io.IOException: Bad packet id 249″ est corrigée
Tuer des animaux avec fire aspect du premier coup ne cuisait pas les drops
Le dessous des torches n’étaient pas texturé
Les iron golems pouvaient faire crasher le joueur
Certaines torches se plaçaient sur le mur opposé à celui demandé
Le courant de l’eau était légèrement trop fort
L’Enderchest n’avait pas la bonne hitbox
Sous certaines conditions, tomber sous la map ne tuait pas le joueur
Placer un minecart sur un rail booster pouvant faire crasher le joueur
Charger un monde supprimé ou déplacé occasionnait un crash
Les joueurs pouvaient sauter sur les murets en cobblestone
Les poulpes pouvaient respirer à l’air libre
Il arrivait que le dessous des barrières en netherbrick aient un bout de texture manquant
Minecraft crashait quand il essayait d’afficher certaines entités
Les particules générées en courant sur les feuilles étaient grises (donc non colorées par la palettes de biome)
Les barrières avaient un bout de texture manquant
Placer un bloc sur un cadre à objets détruisait le cadre à objets au lieu de le droper
Des entités pouvaient devenir invisibles après la mort du joueur sous certaines conditions

Source du rappel : Minecraft-France.fr



Dernière édition par Woldartime / El Geeko le Mer 21 Nov - 18:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:09

Ta écris ou ta copier coller ?
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:11

Le rappel je l'ai copier-coller, le reste je l'ai écris.
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:11

Dis où tu as pris t'es info alors (si tu l'as pas déjà fait)
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:12

C'est déjà fait Wink
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:16

Bonne article sinon :p
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Mer 21 Nov - 18:26

Très bon article!
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   Lun 2 Sep - 14:51

Très bon article ! J'aime beaucoup les explications, les aides ... Je trouve que tu as fait du bon boulot .
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MessageSujet: Re: Minecraft 1.4.5   

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